Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Le bureau

Le bureau restreint pour 2023-2025 est composé de :

Solène Brun : nouvellement CR au CNRS, rattachée à l’IRIS (EHESS). Travaille principalement sur les questions de race et cherche à penser la socialisation en lien avec les questions raciales.

Marion Clerc : doctorante à l’Irisso (Paris Dauphine). Travaille sur la socialisation des enfants à l’argent.

Noé Fouilland : doctorant au Gresco (Université de Poitiers), travaille sur la manière dont les étudiant·es sont socialisé·es par leurs disciplines (comparaison entre économie, psychologie et sociologie)

Gaële Henri-Panabière : MCF en sciences de l’éducation (Université Paris Cité), chercheuse au Cerlis. Travaille sur les socialisations temporelles étudiantes (avant et pendant les études) et, dans le cadre d’une recherche collective depuis 2020, sur les effets du confinement sur les dispositions individuelles.

Simon Kechichian : docteur en sociologie, rattaché au Centre Max Weber (Université Lyon 2), il a travaillé en thèse sur les loisirs périscolaires comme encadrement de l’enfance populaire.